On continue de redonner aux banques alimentaires, parce que c'est plus essentiel que jamais.

Olymel Flamingo

Ensemble, on redonne

Des millions de portions de viande
distribuées en 2019

1,500,000

Portions de poulet

poulet

4,000,000

Portions de porc

porc

1,500,000

Portions de charcuterie

charcuterie
Merci

À Brampton, Burlington, Oakville, Paris and Port Colborne, les employés soutiennent

Cet organisme sert les gens avec des problèmes de pauvreté et sans-abris dans la région. Les Chevaliers de Colomb de la région de Peel aident en fournissant une banque de nourriture, des repas chauds et d’autres services aux gens de la région qui sont confrontés de façon quotidienne à la faim, la pauvreté et sans abris.

Les employés de Brampton se rallient pour recueillir des fonds en organisant des BBQ, des tirages, et des ventes de pâtisseries, et ils participent régulièrement aux activités de l'organisme pour aider des groupes communautaires.

À Cornwall (Ontario), les employés soutiennent

Ce centre est le plus important programme de banques alimentaires et de soupes populaires à Cornwall. Il soutient environ 1 200 personnes chaque mois, notamment avec son programme « Hunger Heroes » qui offre plus de 100 repas gratuits par jour.

Après avoir visité le centre, les employés ont été touchés par l'action de cet organisme qui aide tant de gens dans une petite ville comme Cornwall. Ils ont décidé d'aider au financement et au service des repas en effectuant une collecte de fonds, en offrant des denrées alimentaires, en finançant certains repas et en fournissant l'aide de bénévoles.

À Humboldt (Saskatchewan), les employés soutiennent

Cette banque alimentaire en milieu rural fournit de la nourriture pour entre 95 à 105 familles par mois. Cela représente 57 000 lbs de denrées pour 3000 personnes de la communauté dans une année.

Les employés d'Olysky ont choisi de mettre sur pied des activités de collecte de fonds pour soutenir l'organisme. Depuis 2018, les employés de Humboldt amassent de l’argent en cuisinant et en livrant dans les champs des repas dans la période de travail la plus élevée des fermiers. Ils préparent les paniers et livrent les repas aux fermiers dans les champs en échange de 1000$ pour chaque livraison. Ces derniers mangent directement dans les champs un repas de qualité. Tout l’argent est remis à la banque alimentaire.

À Red Deer (Alberta), les employés soutiennent

Cet organisme vient en aide aux personnes dans le besoin et aux sans-abri depuis 1984. Des centaines de personnes à Calgary et à Edmonton y trouvent un abri pour la nuit, de la nourriture, des vêtements et de l'assistance dans leur recherche de logement ou d'emploi.

Les employés de Red Deer souhaitent devenir des ambassadeurs de cet organisme en le faisant connaître dans la communauté et en mettant sur pied un programme d'emploi pour les sans-abri. Ils se mobilisent chaque fois que l'organisme a besoin de bénévoles pour la préparation ou le service des repas. Ils donnent des produits et des heures de bénévolat chaque mois pour nourrir approximativement 200 sans-abris. De plus, ils se sont associés à The Mustard Seed pour nourrir 350 enfants d'âge scolaire le midi en fournissant des viandes pour les sandwichs 4 jours par semaine tout au long de l’année.

Au Village de Clair (Nouveau-Brunswick)

Les employés de Sunnymel ont choisi d'aider plusieurs associations dans leur région, notamment les comités responsables de cafétérias dans des écoles primaires et des centres d'hébergement pour les personnes âgées. Les activités de collecte de fonds et de bénévolat réalisées par le personnel permettent aux gens de leur communauté de profiter de repas nutritifs.

De plus, pour l’année 2020, ils ont pris un engagement de redonner 190 kg de poulet par semaine à l’Atelier R.A.D.O. d’Edmundston, un organisme qui dessert une population d’environ 40 000 personnes. Ce don permet à la banque alimentaire de rehausser son offre grâce à des protéines de qualité, une denrée rare mais recherchée dans l’offre alimentaire de l’Atelier R.A.D.O.

Au Québec, les employés soutiennent

Ces banques alimentaires jouent le rôle de centres de tri régionaux et s'occupent de la redistribution des denrées aux organismes locaux de la plupart des régions du Québec. Elles offrent également du dépannage alimentaire aux personnes dans le besoin.

Les employés du Québec amassent de l’argent en organisant plusieurs activités et ils donnent leur temps, leur expertise et des produits Olymel pour tenter de combler le manque de denrées dans les banques alimentaires du Québec.

Merci!

En choisissant les produits Olymel ou Flamingo, vous veillez à nourrir votre famille et à apaiser la faim de centaines de milliers de personnes au Canada. Aidez-nous à redonner : recherchez le logo ACHAT QUI REDONNE à l'épicerie.
Parce que c'est ensemble qu'on nourrit le monde.

Fiers supporteurs

Politique de confidentialité