Achat qui redonne

Jamais manger n'a fait autant de bien.

En vous procurant l'un de nos produits, vous avez peut-être remarqué le logo ACHAT QUI REDONNE apposé sur l'emballage. Ce logo rappelle qu'Olymel s'est engagée à poursuivre sa mission de nourrir le monde en appuyant des organismes qui contribuent à soulager la faim au pays.

Chaque année, les marques Olymel et Flamingo, via le programme ACHAT QUI REDONNE, aident différents organismes avec l'appui enthousiaste de ses employés qui s'impliquent activement dans leur communauté. L'entreprise soutient leurs actions en fournissant des denrées alimentaires, en leur allouant des heures de bénévolat sur leur temps de travail et en offrant du soutien matériel et logistique lors de leurs activités de collectes de fonds.

À Brampton (Ontario), les employés soutiennent

Cet organisme contribue à répondre aux besoins essentiels des personnes les plus vulnérables des collectivités de Mississauga, de Brampton et de Caledon. Il recueille des fonds et finance une centaine de programmes et de services communautaires dans la région.

Les employés de Brampton se rallient pour recueillir des fonds et participent régulièrement aux activités de l'organisme pour aider des groupes communautaires.

En août 2017, des employés ont offert une journée de bénévolat à la banque alimentaire Knights Table dans le cadre de l'événement « Day of Caring » de United Way.

Journée d'activités familiales et de collecte de fonds en septembre au Albion Hills Conservation Park à Caledon (Ontario).

À Cornwall (Ontario), les employés soutiennent

Ce centre est le plus important programme de banques alimentaires et de soupes populaires à Cornwall. Il soutient environ 1 200 personnes chaque mois, notamment avec son programme « Hunger Heroes » qui offre 100 repas gratuits par jour.

Après avoir visité le centre, les employés ont été touchés par l'action de cet organisme qui aide tant de gens dans une petite ville comme Cornwall. Ils ont décidé d'aider au financement et au service des repas en effectuant une collecte de fonds, en offrant des denrées alimentaires, en finançant certains repas et en fournissant l'aide de bénévoles.

De juillet à septembre 2017, des employés ont participé à chaque semaine au service des repas.

En septembre 2017, des employés ont participé au premier repas financé entièrement par Olymel, sur les 4 prévus d'ici décembre 2017. Une dizaine de membres du personnel et de la direction ont consacré une demi-journée de travail à la préparation et au service du repas.

À Humboldt (Saskatchewan), les employés soutiennent

Cette banque alimentaire en milieu rural fournit de la nourriture à environ 90 familles, soit près de 120 adultes et 115 enfants, chaque mois.

Les employés d'Olysky ont choisi de mettre sur pied des activités de collecte de fonds pour soutenir l'organisme.

En septembre 2017, les employés ont organisé un BBQ bénéfice au siège social d'Olysky. Sur l'heure du lunch, ils ont vendu des hot-dogs et des burgers de porc Olymel pour recueillir des fonds.

Dans l'après-midi, ils ont préparé un souper pour 10 fermiers des environs occupés aux récoltes. La contribution des fermiers pour ce repas a été une autre source de financement pour la banque alimentaire.

À Red Deer (Alberta), les employés soutiennent

Cet organisme vient en aide aux personnes dans le besoin et aux sans-abri depuis 1984. Des centaines de personnes à Calgary et à Edmonton y trouvent un abri pour la nuit, de la nourriture, des vêtements et de l'assistance dans leur recherche de logement ou d'emploi.

Les employés de Red Deer souhaitent devenir des ambassadeurs de cet organisme en le faisant connaître dans la communauté et en mettant sur pied un programme d'emploi pour les sans-abri. Ils se mobilisent chaque fois que l'organisme a besoin de bénévoles pour la préparation ou le service des repas. De plus, ils se sont associés à The Mustard Seed pour nourrir 340 enfants d'âge scolaire le midi en fournissant des viandes pour les sandwichs.

En septembre 2017, des employés de Red Deer étaient au poste pour aider à servir le repas du midi.

Chaque semaine, Olymel livre de la viande à l'organisme qui prépare des sandwichs pour 340 enfants.

À Village de Clair (Nouveau-Brunswick)

Les employés de Sunnymel ont choisi d'aider plusieurs associations dans leur région, notamment les comités responsables de cafétérias dans des écoles primaires et des centres d'hébergement pour les personnes âgées. Les activités de collecte de fonds et de bénévolat réalisées par le personnel permettent aux gens de leur communauté de profiter de repas nutritifs.

En août 2017, les employés ont vendu des produits Olymel au profit des écoles primaires de la région.

En septembre 2017, des employés de Sunnymel ont participé à la distribution du repas à l'école Cedar Hill du village de Clair.

Au Québec,
les employés soutiennent

Ces banques alimentaires jouent le rôle de centres de tri régionaux et s'occupent de la redistribution des denrées aux organismes locaux de la plupart des régions du Québec. Elles offrent également du dépannage alimentaire aux personnes dans le besoin.

Les employés du Québec donnent leur temps, leur expertise et des produits Olymel pour tenter de combler le manque de denrées dans les banques alimentaires du Québec.