Achat qui redonne

Jamais manger n'a fait autant de bien.

En vous procurant un produit Olymel, Lafleur ou Flamingo, vous avez peut-être remarqué le logo ACHAT QUI REDONNE apposé sur l'emballage. Ce logo rappelle que ces marques, via le programme ACHAT QUI REDONNE, se sont engagées à redonner 1 250 000 $ à l'ensemble des Moissons du Québec tout au long de l'année entre le 29 octobre 2017 et le 26 octobre 2018.

On redonne à ceux qui ont faim

« Qu'est-ce qu'on mange ? » C'est la question que vous redoutez chaque soir. Mais imaginez que tout ce que vous ayez à répondre, c'est « Rien ! ». Et que les assiettes restent désespérément vides parce que la banque alimentaire était fermée, faute de denrées... Cette situation, environ 5 % de la population québécoise la vit régulièrement.

Chaque mois, plus de 400 000 personnes se tournent vers des banques alimentaires, des organismes communautaires ou des comptoirs alimentaires pour obtenir un sac de provisions, un repas ou une collation. Les Moissons et le millier d'organismes associés au réseau des Banques alimentaires du Québec répondent chaque année à environ 20 millions de demandes d'aide.

Le plus dramatique, c'est que ce nombre ne cesse d'augmenter et que près de la moitié des organismes ne peuvent répondre à toutes les demandes en raison d'un manque de denrées.

En 2016

Source : Réseau des Banques alimentaires du Québec, Bilan faim 2016

On redonne près de chez vous

En redonnant 1 250 000 $ aux Moissons du Québec, Olymel, Lafleur et Flamingo poursuivent leur mission de nourrir le monde.

Leur soutien prend différentes formes :

Cette aide est répartie pendant 12 mois entre des Moissons à l'œuvre dans toutes les régions de la province. Ces banques alimentaires recueillent des denrées et les redistribuent aux organismes d'aide alimentaire en plus de fournir des sacs de provisions aux personnes qui en ont besoin.

Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne Achat qui redonne

On redonne ensemble

En choisissant les produits Olymel, Lafleur ou Flamingo, vous veillez à nourrir votre famille et à apaiser la faim de centaines de milliers de personnes au Québec. Aidez-nous à redonner aux Moissons du Québec : recherchez le logo ACHAT QUI REDONNE à l'épicerie. Parce que c'est ensemble qu'on nourrit le monde.